AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence...

AuteurMessage
Elishaya Roz

Elishaya Roz

♣ Age : 26
♣ Copyright : (c)Tali
♣ Messages : 42
♣ Date d'inscription : 24/01/2011

- Être toi c'est être
♣ ton humeur est plutôt: bonne :)
♣ ton quartier est: Kolonakie

KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence... Empty
MessageSujet: KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence...   KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence... EmptyMer 9 Fév - 21:37

Kleió&Elishaya

‘‘Trois dixièmes de la beauté sont dus à la’’
nature, sept dixièmes à l'apparence...

Autrefois c'était une créature. Jeune, grande, blonde, belle, radieuse. C'était il y a très longtemps. Elle se remémore le temps béni de sa jeunesse où le Ciel venait lui baiser les pieds. Elle se revoit au temps où elle était cette femme : une princesse, un astre, un cygne... Elle a un sourire désabusé en se regardant dans le miroir, pleurant sa beauté perdue, maudissant son reflet. Des rides profondes marquent sa face. Son visage est une grimace hideuse. Son sourire une plaie. Sa silhouette un spectre.

C'est ce que beaucoup de femme font, arrivée à un certain age de leur vie. Elle ne peuvent plus rien, et rumine leur beauté passé dans le miroir. Je n'ai pas ça, et jamais je ne le ferai. Faire cela, c'est dire adieux au peu de beauté qu'il nous reste encore en soi. Alors même si quand j'aurai quatre-vingt dix ans, je ne ressemblerai plus à rien, je resterai la tête haute, et jamais je ne me critiquerai au détour d'un miroir...Au non, ca jamais. Ce serait me rabaisser à quelque chose que je n'aime pas.

Aujourd'hui est un jour particulier pour moi, j'ai décidé de prendre soin de moi, de mon corps. Depuis le temps que je veux faire cela, il fallait bien que je m'y mette. J'ai décidé de passer une journée à l'institut de beauté, histoire de me faire pardonner des années de traitrise envers mon corps...De Traitrise oui, car je ne prends soin de lui que quand je sors en soirée...Sinon, pas de traitement de faveur particulier...J'aurai peu être du, mais bon tant pis !

Pour m'y rendre, j'ai décide de prendre le bus, c'est un moyen de transport si amusant, ou tout parait simple. J'aime observer les passagers qui montent dans le bus. Avec un peu d'imagination et de sens critique, on peut facilement reconnaître en chacun d'eux une partie de leur vie ou une qualité qu'ils possèdent de manière évidente. Par exemple, cette dame dans sa robe flottante et ses escarpins blancs, un ibiscus rouge transperce ses longs cheveux bruns ramenés en un chignon frisottant sur sa nuque droite...Elle est mince et élancée. Elle a un goût sûr et simple. Elle sourit en lisant. Elle doit avoir un grand cœur et beaucoup de finesse. Une danseuse sans aucun doute, et généreuse en amour.

Je souris en pensant cela, et me met à regarder à l'extérieur. Le bus s'arrête, et je dois descendre. Je le fais avec grâce, avant de me diriger lentement vers le salon de beauté. J'y entre, et me dirige vers l'accueil. « Bonjour, j’ai rendez-vous à 10h ». J’entends la porte claquer derrière moi, mais je n’y fait pas attention…Je suis beaucoup trop obnubilé par mon rendez-vous, depuis le temps que je l’attends….

Dernière édition par Elishaya Roz le Dim 13 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R. Kleió Illianos

R. Kleió Illianos

♣ Age : 25
♣ Copyright : (c)Lo
♣ Messages : 85
♣ Date d'inscription : 21/09/2010

KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence... Empty
MessageSujet: Re: KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence...   KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence... EmptyVen 11 Fév - 1:32

Voilà une nouvelle journée qui commençait pour moi. Bien que se fut la journée et que par conséquent je ne travaillais pas, la jolie était dans la totale impression d'avoir prit un congé. Je m'étais réveillée aux alentours de six heures et demi malgré le fait que la veille, j'avais travaillé disons jusque très tard dans la nuit. Puis, j'avais fait tout mes gestes du matins, gymnastique, yoga, footing... Oui bon en fait ça n'était pas du cela, s'était plutôt douche, perte de temps devant une armoire pleine à craquer de fringues parmi lesquelles pourtant je ne parvenais pas à trouver une tenue adéquate, ensuite brunch avec une amie et pour finir rapide visionnage télévision. Mais bien vite, j'avais été prise par l'ennui.

Pour occuper ma journée, ou plus particulièrement le moment, Je décidai de faire de cette journée mienne. J'allais d'abord me rendre au salon de beauté pour justement m'en refaire une toute neuve, parce que ces derniers temps, bonjour la peau terne ! Ensuite j'allais sûrement faire un peu de shopping, juste pour le plaisir et en souvenir du bon vieux temps ! C'est donc avec un programme chargé, que je sortis de chez moi.

J'étais à vrai dire dans un état critique, catastrophique, enfin, cela restait mon avis. J'étais toujours à me demander, comment je pouvais encore plaire à mes clients avec une peau toute flagada, des cheveux ternes et une coupe pour le moins totalement informe, des ongles carrément immondes - toujours selon moi - et surtout des cernes pas possible accompagnées d'énormes poches sous mes pauvres petits yeux, pourtant si beaux. Il était vraiment temps, que je remette tout cela en ordre et que je me sente de nouveau bien dans ma peau. Car, je devais admettre, que je m'étais laissée en jachère ces derniers temps. Et puis, il faut l'admettre, J'adorais prendre soin de moi, que l'on s'occupe de moi plus précisément. Si vous saviez !

Je poussai la porte de l'institut derrière une jeune femme, et fit la queue derrière elle. Il est vrai, que j'étais de nature curieuse, mais à ce moment là je n'écoutais pas ce qu'elle racontait à l'employée. mais « Bonjour, j'ai rendez-vous à 10h. » m'était tombé dans l'oreille. J'avais également rendez-vous à 10h. « 10h, nouvelle heure de pointe on dirait. » Allez savoir pourquoi j'avais dit cela.

Spoiler:

Dernière édition par R. Kleió Illianos le Mer 16 Fév - 11:49, édité 3 fois
Elishaya Roz

Elishaya Roz

♣ Age : 26
♣ Copyright : (c)Tali
♣ Messages : 42
♣ Date d'inscription : 24/01/2011

- Être toi c'est être
♣ ton humeur est plutôt: bonne :)
♣ ton quartier est: Kolonakie

MessageSujet: Re: KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence...   KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence... EmptyDim 13 Fév - 18:41

Je me demande encore pourquoi je n’ai pas fait cela plus tôt. Depuis plusieurs semaines, j’ai du temps, plein de temps, trop de temps. J’aurai du y penser avant. Mais la nature en a voulu autrement, et c’est seulement maintenant que j’ai le droit de le faire. Punition de la nature pour tout ce que j’ai fais par le passé peut-être. Ce n’est pas quelque chose de très important, mais dans mon métier, le fait de côtoyer tous les jours des mannequins irréprochables, propres et surtout magnifiques, ne nous donne pas la possibilité d’être moche. Moche oui, c’est un grand mot, mais c’est la vérité. Et c’est ce que je suis. Je me sens moche, vulgaire même par rapport à ces signe qui pose devant moi. Je suis en quelque sorte le vilain petit canard…Alors j’avais besoin de ça, de me sentir à nouveau bien dans ma peau, et pour cela, j’avais bien besoin de cette journée à l’institut de beauté…

Un bruit derrière moi, mais je n’y fait pas attention. Je préfère regarder cette jeune femme, l’hôtesse de l’institut. Elle est en train de chercher mon nom dans le cahier de réservation. Je regarde son doigt passer de nom en nom, de page en page, et je me dis qu’elle a bien de la chance de travailler ici. Elle a la possibilité de s’occuper d’elle plus facilement, et surtout elle sait comment faire, car il ne faut pas se leurrer. Si on ne sait pas s’occuper de soi, on peut toujours rêver pour être vraiment belle…Elle fini par trouver mon nom, et allait parler quand une jeune femme prend la parole. « 10h, nouvelle heure de pointe on dirait. »

C’est assez surprise, que je me retourne. Je me retrouve devant une jeune femme, qui ne devait pas avoir plus de 20 ans. Fine et élancée. Elle avait tout l’air de ces jeunes filles que je photographiais tous les jours. Elle avait une belle chevelure blonde. Elle semblait fatigué, exténué de sa vie, mais elle devait surement l’être à cause de son boulot, vu les cernes qu’elle avait sous les yeux. Enfin ce n’est pas mon problème après tout. Je suis ici pour m’occuper de moi, pas pour analyser les gens. La prochaine fois j’me mords la lèvre si je recommence à penser comme ça. Je décide de sourire à cette jeune femme, et de lui répondre gentiment. « C’est toujours mieux que midi, au moins la il ne fait pas trop chaud » Phrase idiote…Mais qu’est ce que j’ai en tête la ? Je ferme les yeux lentement…

R. Kleió Illianos

R. Kleió Illianos

♣ Age : 25
♣ Copyright : (c)Lo
♣ Messages : 85
♣ Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence...   KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence... EmptyMer 16 Fév - 12:12

U.C
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence...   KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence... Empty

KI&ER || Trois dixièmes de la beauté sont dus à la nature, sept dixièmes à l'apparence...
Page 1 sur 1